Catégories

Livraisons et retours

        Les produits achetés sur le site ne sont livrés qu'en France métropolitaine. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande, au plus tard dans les délais définis à la rubrique « Conditions et tarifs de livraison » de paiement présentés sur le site et selon l’option choisie par le client au moment de sa commande. Ces délais commencent à courir à compter de l’encaissement de l’intégralité du prix de la commande par Mobileoccase.

         A la livraison du produit, le client signe un document attestant de la bonne réception du produit au lieu convenu, conforme à la commande et sans défaut apparent. Le client est donc tenu, s'il constate une perte ou des avaries de l’emballage ou du contenu du colis d'émettre des réserves motivées sur le bordereau de livraison remis au transport. Ces réserves devront être confirmées au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours suivant la date de livraison. Dans les mêmes modalités, le client devra en informer Mobileoccase accompagné de la copie de la lettre adressée au transporteur. A défaut, le client sera considéré comme ayant renoncé à toutes réclamations sur ces fondements.

          En cas de retard de livraison de plus de 7 jours (sauf provoqué par un cas de force majeure), le client bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au service clientèle de Mobileoccase mentionnée à l’article X dans un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison initialement prévue. Si le client a toutefois reçu le produit après son annulation, Mobileoccase procédera au remboursement du produit et des frais de retour à réception du produit complet et dans son état d’origine.

 

Nous ne livrons pas en contre-remboursement.

Nous confions le transport et la livraison de vos colis à Chronopost pour la France métropolitaine. Un email automatique vous est envoyé le soir du départ de votre colis ou le lendemain matin avec le N° d’envoi de votre colis. Rendez vous ensuite sur le site internet de suivi de colis Chronopost et saisissez votre numéro d’envoi. Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste habituel. Aucune livraison ne sera effectuée le samedi.

IMPORTANT : Contrairement aux facteurs (la Poste), les livreurs de Chronopost n’ont pas de passe pour accéder aux boîtes aux lettres : pensez donc à inscrire en complément d’adresse votre ou vos code(s) porte(s) si vous habitez en immeuble, le n° d’interphone, et de bien précisez le bâtiment, étage, etc. Ils n’ont pas non plus de téléphone portable et ne peuvent en aucun cas vous contacter.

Attention : une fois votre colis expédié, nous ne pourrons plus modifier l’adresse de livraison. Merci donc de bien vérifier vos coordonnées avant de valider une commande, ou le cas échéant de nous contacter dans les plus brefs délais par téléphone pendant nos horaires d’ouverture ou par email.

 

Nous nous donnons 24h-72h (jours ouvrés) pour préparer votre commande. Une commande passée après 12h ne pourra pas être expédiée avant le lendemain. En général, vous êtes livrés entre 24h et 72h (jours ouvrés) maximum après le départ de la marchandise de nos entrepôts (sauf période de fêtes et hors jours fériés). Vous recevrez un email avec les informations de suivi de votre commande, une fois votre ou vos colis expédié(s).

 Pour les DOM et les pays de l’Union Européenne désservis, les colis sont envoyés par Colissimo (la Poste) : il faut prévoir environ une semaine pour recevoir votre commande. Dès que vos colis quittent nos entrepôts, un numéro de suivi vous est envoyé par email et vous est fourni dans votre interface client. Rendez vous ensuite sur le site internet de suivi de colis Colissimo et saisissez votre numéro d’envoi. Si vous êtes absent lors de la présentation de votre colis, le livreur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste habituel. Comptez une semaine pour recevoir votre colis.

 

Lors de la livraison de votre colis, il est impératif de vérifier 2 points avant de signer le bon de livraison :

1. Le colis doit bien correspondre à ce qui est noté sur le bon de livraison et à ce que vous avez commandé. N'oubliez pas de vérifier que le nombre de colis reçus correspond bien au nombre de colis indiqué sur le bon de livraison.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vérification en présence du transporteur. Si le colis ne correspond pas, refusez-le. Nous procèderons aux vérifications et vous organiserons une nouvelle livraison quelques jours plus tard. En cas de manquant, signalez le nombre exact de colis manquants sur le bon de livraison du transporteur.

2. Le colis doit être en bon état. Si vous constatez un emballage défectueux, un colis écrasé, ou ouvert qui vous semble litigieux, refusez-le. Il s'agit de la manière la plus rapide d'obtenir l'expédition d'un colis neuf. Si l'emballage vous semble endommagé, mais que le produit à l'intérieur est en bon état, notez des réserves précises sur le bon de livraison que le transporteur vous demandera de signer. Attention, le fait de marquer "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur légale. Il faut noter précisément la raison des réserves ("colis endommagé", "ouvert", "carton déchiré", "écran cassé", etc.). Sans réserve sur le bon de livraison, il nous sera impossible par la suite de répondre favorablement à une réclamation si un problème survient avec l'utilisation du produit.

IMPORTANT : Vous devez impérativement contrôler le contenu des colis en présence du transporteur. En cas de doutes (colis abîmé, transporteur trop pressé, bruits métalliques dans le colis) : refusez le colis et appelez-nous.


La vérification de l'état de votre colis et de son contenu est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé sans réserve ou avec une réserve non caractérisée. Par conséquent, EN CAS DE NON RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE.

 

 

 

 

Panier  

article (vide)